Vous êtes en charge de la publicité ou du marketing pour une petite ou une grande entreprise ? Si tel est le cas, il vous incombe peut-être d'attirer de nouveaux clients et d'augmenter les ventes. Alors que la majeure partie de votre attention est concentrée sur l'acquisition de nouveaux clients, vous devez également vous concentrer sur la fidélisation des clients existants. Malheureusement, dans la société d'aujourd'hui, de nombreuses entreprises font face à une concurrence croissante. Il peut donc être plus difficile pour vous de conserver les clients existants, mais il est tout à fait possible de le faire. Il existe de nombreuses idées promotionnelles, telles que les programmes de fidélité, que vous pouvez utiliser à votre avantage.
Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses idées promotionnelles que vous pouvez utiliser pour vous aider à fidéliser vos clients et clients existants. L'une des meilleures idées promotionnelles que vous rencontrerez est un programme de fidélité. Lorsqu'ils sont correctement mis en œuvre, les programmes de fidélité sont un moyen infaillible non seulement de fidéliser vos clients existants, mais également d'augmenter les ventes de votre entreprise.
Faire revenir les clients
Vous disposez de nombreuses options différentes pour mettre en œuvre un programme de fidélité en tant que promotion. Les programmes de fidélité sont l'une des meilleures idées promotionnelles que vous rencontrerez dans vos recherches. Une des raisons est que les programmes de fidélité peuvent être mis en œuvre sous différentes formes. Par exemple, certaines entreprises et agences de publicité proposent des programmes de fidélité basés sur un système de points. En faisant régulièrement affaire avec votre entreprise, vos clients fidèles peuvent gagner des points qui peuvent ensuite être échangés contre des marchandises ou d'autres avantages, tels que des certificats de voyage.
En revanche, certains programmes de fidélité ne fonctionnent pas avec un système de points. Ces types de programmes impliquent souvent de récompenser vos clients, grands ou petits, dès qu'ils reviennent dans votre entreprise pour effectuer un achat.
La première étape pour déterminer le type de programme de fidélité que vous devez mettre en œuvre est la moyenne des ventes des produits ou services vendus par votre entreprise. Par exemple, si vous exploitez un concessionnaire automobile, vous souhaiterez peut-être offrir à vos clients des incitations qui ne fonctionnent pas sur un système de points. Si votre entreprise est une société d'annuaires avec un chiffre d'affaires moyen de 100 $, il peut être dans votre intérêt de développer un programme de fidélité pour votre entreprise qui s'appuie sur un système de points de récompense.
Ces types de facteurs ne sont que quelques-uns des nombreux facteurs dont vous devez tenir compte si vous souhaitez bénéficier d'un programme de fidélité.
Chiffre d'affaires impacté
L'une des raisons pour lesquelles les programmes de fidélité connaissent un tel succès en matière d'avantages est qu'ils offrent essentiellement à vos clients quelque chose de gratuit. Si votre client a besoin d'une nouvelle voiture, si vous êtes un concessionnaire automobile, il sera plus enclin à faire affaire avec vous qu'avec un concessionnaire concurrent si vous lui offrez un incitatif, comme un certificat de voyage en croisière ou un centre de vacances. Lorsqu'il s'agit de produits ou de coupons gratuits, en particulier ceux liés aux voyages, les consommateurs manquent rarement des produits gratuits. En donnant à vos clients ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils veulent en échange de quelque chose qu'ils achèteraient de toute façon, vous êtes plus susceptible de voir une augmentation du nombre de clients réguliers et de nouveaux clients.
Un autre avantage de cette idée de promotion éprouvée et réussie est qu'elle est relativement facile à mettre en œuvre. Vous pouvez faire affaire avec de nombreuses entreprises promotionnelles ou incitatives. Non seulement ces entreprises vous offrent des récompenses, telles que des certificats de voyage ou des marchandises, mais elles vous donnent également accès à des outils qui peuvent être utilisés pour augmenter la disponibilité des programmes de fidélité et autres. Gagnez des tonnes de récompenses du programme de fidélité, y compris des certificats de voyage et des carnets de coupons de voyage.